Questions fréquentes

En cas d’adoration permanente, il faut être inscrit sur le compte. En cas d’adoration irrégulière également, même si tout est fait pour pouvoir aller adorer à son gré, sans contrainte particulière. Si on vient une fois de façon exceptionnelle, ce n’est pas nécessaire. Mais il est recommandé pour tous d’être inscrit sur site pour disposer des informations.

Oui, sauf entre 20h et 8h du lundi au samedi et du samedi 18h au lundi 6h. L’accès à la chapelle de l’église Saint Maxime et à l’oratoire St Raphaël, se fera alors par code. Seuls les adorateurs inscrits pourront alors y accéder, ou bien en étant accompagnés par un adorateur inscrit.

Pour le moment, aucune adoration permanente organisée n’aura lieu pendant les vacances scolaires. Cela pourrait être envisagé dans un deuxième temps.

Néanmoins, l’oratoire Saint Raphaël restera accessible toute l’année.

Non, vous choisissez votre créneau en fonction de l’horaire et/ou du lieu de votre choix.

Oui bien sûr ! L’inscription peut se faire à n’importe quel moment.

Soit l’adorateur ou le Responsable concerné a trouvé un remplaçant, et gère ce changement avec le Responsable d’équipe ou de Division concerné (mise à jour de la plateforme, information de l’équipe concernée…)

Soit le Responsable d’Equipe voit avec le ou les Responsables de Division en particulier si d’autres adorateurs seraient prêts ou souhaiteraient permuter, ou si créneaux peuvent être délestés.

Oui – chaque Responsable d’Equipe qui accueillera un nouvel adorateur porra proposer différentes choses. Des outils en version papier disponibles sur les lieux d’adoration, ou en ligne seront consultables. Chaque Responsable d’Equipe aura aussi la liberté de proposer au sein de l’équipe un parrainage pour que les nouveaux adorateurs non habitués se sentent accompagnés pour leurs premiers pas.

Via la plateforme web (antonyadoration.com), et également sur les panneaux d’affichage sur les lieux d’adoration.

Même si c’est préférable, ce n’est pas indispensable. Un adorateur peut par exemple être en charge de l’équipe des adorateurs du créneau de 14 à 15h, tout en étant lui-même adorateur le lundi de 6 à 7h.

Si le responsable d’équipe n’adore pas au même créneau que son équipe : 

Pour les quelques réunions d’équipe qui ont lieu dans l’année pour chaque équipe, le Responsable d’Equipe ne participe (et n’anime) que celles dont il a la responsabilité. Dans l’exemple ci-dessus, même s’il assure le créneau de 6 à 7h le lundi matin, il ne se réuni pas avec l’équipe qui regroupe tous les adorateurs des créneaux de 6 à 7h de la semaine. Il reste Responsable de celle de 14 à 15h et rattaché à cette équipe-là.

C’est un engagement d’un an, pour la durée de l’année scolaire. Il sera proposé de renouveler cet engagement chaque année.

Pour les responsables d’équipe, de division, coordinateur et secrétaire, l’engagement est aussi d’un an, sachant que comme beaucoup de service d’Eglise, il est bo à la fois de s’engager sur une certaine durée, et de passer la main au bout d’un certain temps. Donc 2 renouvellements pour que l’engagement totale soit de 3 ans paraît une bonne drée d’engagement à considérer.

On pourra proposer au sein de l’équipe à laquelle l’adorateur est rattaché, un parrainage de ces personnes par quelqu’un qui utilise internet.

En particulier à toute rentrée scolaire, au démarrage de chaque année. Pour le lancement, 2 week-ends en particulier (début Octobre) sera consacré au recrutement lors de toutes les messes sur le secteur paroissial. Mais le recrutement reste une activité permanente durant toute l’année.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions y répondre. d’autre se posent surement les mêmes questions que vous.