1ère visite au Saint-Sacrement : Adorer Jésus avec Marie, Porte du Ciel

« Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu mon sauveur.
Il s’est penché sur son humble servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse. » Lc 1, 46-48

Méditation

« En voyant le visage de Marie, nous pouvons voir, plus que par d’autres moyens, la beauté de Dieu, sa bonté, sa miséricorde. Nous pouvons réellement percevoir la lumière divine sur ce visage. » Benoît XVI

Cette lumière divine resplendit en Marie car elle aime son Dieu d’un amour parfait, de tout son Coeur Immaculé. Fille du Père, Mère du Fils, Épouse du Saint Esprit, Marie, toute donnée à Dieu, a consacré sa vie sur terre à contempler son Fils et son Seigneur, elle continue de Le contempler au ciel et ne cherche qu’une chose, orienter le regard de chacun de ses enfants vers son regard à Lui. Jésus, le fruit de ton sein, qui est présent devant moi, est béni ! C’est en Marie que Jésus a pris chair, c’est en son sein et avec elle que nous pouvons Le chercher, L’adorer et puiser en Lui le sens de notre existence, la source de notre vie.

Depuis l’Annonciation, où les yeux de son Coeur Immaculé ont contemplé le Christ, Marie adore Jésus, d’un regard tendre et émerveillé à la crèche, interrogatif en Le retrouvant au temple, pénétrant à Cana, douloureux au pied de la Croix, radieux à la Résurrection, ardent à la Pentecôte. Retenant tous les évènements et les méditant dans son coeur (Lc 2, 19 ; Lc 2, 51), Marie nous livre la parfaite connaissance qu’elle a de son fils Jésus, qu’elle connaît mieux que quiconque car elle L’a contemplé toute sa vie, et par qui elle s’est laissée aimer.

Et ce Jésus dont elle nous livre les mystères, c’est celui-là même que nous contemplons dans le Saint-Sacrement. Vierge du silence, adorant notre sauveur avec nous dans le secret, elle nous apprend à devenir des disciples du Christ attentifs et dociles, des adorateurs en esprit et en vérité, des hommes et des femmes conscients de l’Amour infini de Dieu pour nous.

N’ayons pas peur de donner à Marie tout ce que nous sommes, laissons-la nous prendre sous son manteau. Dans la simplicité adorons Jésus avec elle et plaçons-nous avec elle sous le regard d’Amour de notre Dieu.

Ô Marie, apprends-nous à contempler Jésus, contemple-Le à nos côtés !

Pour les enfants

Jésus, c’est Toi qui es là, caché dans cette hostie… Tu nous as dit que Ta maman, Marie est aussi notre maman du ciel !

Avec elle, j’ai confiance : elle va tout m’expliquer dans le silence de mon coeur. Elle va m’apprendre à Te connaître et à T’aimer.

C’est comme si elle me prenait par la main pour me conduire près de Toi.

Vierge Marie apprends-moi à aimer ton enfant Jésus.

Petite pensée à garder

« Cherchons donc à nous tenir plus près, chaque jour de l’Immaculée, alors de ce fait, nous approcherons encore davantage du coeur de Jésus, de Dieu le Père, de toute la très sainte Trinité, car aucune créature n’est aussi proche de la Divinité, que l’Immaculée. » Saint Maximilien Kolbe

Prière

Marie
Tu as porté
La première Hostie

Tu l’adorais
Sur le bois de Bethléem
Cette nuit de Joie

Tu l’adorais
Sur le bois de Jérusalem
Ce jour de Croix
Aujourd’hui encore

Tu l’adores
Dans l’or céleste
Et dans le maintenant
Avec nous, petits enfants.

Pour rester uni à Jésus

Cette semaine, je peux trouver le temps de prier régulièrement le chapelet (ou une dizaine), en méditant avec Marie les mystères de la vie de Jésus, afin de mieux Le connaître et mieux L’aimer.

Je peux choisir les mystères :

  • joyeux (Annonciation, Visitation, Nativité, Présentation au Temple, Recouvrement au Temple),
  • lumineux (Baptême de Jésus, Noce de Cana, Annonce du Royaume, Transfiguration, Institution de l’Eucharistie),
  • douloureux (Agonie de Jésus, flagellation, couronnement d’épines, portement de la Croix, mort de Jésus sur la Croix)
  • glorieux (Résurrection, Ascension, Pentecôte, Assomption de Marie, Couronnement de Marie).

 

Bonne adoration !

PHOTO : Source : CURAphotography / Shutterstock.com

PARTAGEZ CETTE PAGE :
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Print Friendly, PDF & Email