2ème visite au Saint-Sacrement : Adorer Jésus Eucharistie

« Et Moi, Je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » Mt 28, 20

Méditation

Mon ami, Je suis réellement présent devant toi, dans le Saint-Sacrement, dans cette hostie consacrée qui est vraiment mon Saint Corps. Entièrement présent, totalement livré aux hommes que J’ai tant aimés dans ma Passion…

Présent éternellement de tout mon être divin et de toute mon âme. Livré ici à ton coeur, à tes regards.

Moi, la Lumière, caché sous les espèces si humbles du pain, Je demeure immobile, silencieux, dans la pénombre, le clair-obscur de la chapelle. Je me cache et me révèle tout à la fois, pour creuser ta faim et ta soif.

Je suis le Pain de Vie, le Pain d’Amour offert à chacun de vous, à toi. Blotti dans le secret de l’ostensoir, voilé, comme autrefois blotti dans la pauvreté de la Crèche, je t’offre toute ma grâce, ma Vie, afin que tu la reçoives en abondance…

Mon enfant, comme les bergers de la Crèche accourus m’adorer, tu viens recevoir ma Gloire et ma Sainteté, dans le silence, le secret…

J’attends l’âme qui m’attend et me cherche, tout comme je recherche inlassablement celle qui attend tout de Moi ! J’aime tant l’âme qui se fait ma brebis.

Au coeur de la nuit, au creux du jour, dans tes crépuscules, Je m’infuse tout doucement dans tout ton être, Je viens répandre les dons de mon Esprit, m’unir à toi, en une étroite communion d’amour, que tu en aies sensiblement conscience, ou non…

Je me tiens là, de tout mon Amour et mon humilité. Je frappe à ta porte, afin de te combler de paix et de Joie. Quelles que puissent être tes nuits, tes pertes, tes errances, Je demeure, Pain Vivant, pour te nourrir et te porter.

« Ouvre ta bouche et je l’emplirai » disait déjà le psalmiste. Je suis venu te faire connaître le Père, pour cela je me suis fait nourriture, livré jusqu’à la dernière goutte de mon Sang. Viens faire Alliance, viens faire corps avec mon Corps, avec mon Esprit Saint, répandu sur toi.

Pour les enfants

Je prends conscience que l’hostie que je vois dans l’ostensoir est le signe visible de la présence cachée mais réelle de Jésus. C’est la même hostie que celle que consacre le prêtre pendant la Messe, la même que lorsque je communie. C’est Jésus qui a donné Sa vie pour nous et continue d’être avec nous comme Il l’a promis.

Quand j’adore Jésus caché dans l’hostie, je suis aussi en communion avec toutes les personnes dans le monde qui communie ou qui adorent comme moi. Jésus nous remplit de Sa vie comme si nous étions un arrosoir sous un robinet.

Petite pensée à garder

« Telle est la merveilleuse vérité. Le Verbe, qui s’est fait chair il y a deux mille ans, est présent aujourd’hui dans l’Eucharistie. L’Eucharistie est le sacrement de la présence du Christ qui se donne à nous parce qu’Il nous aime. Il aime chacun de nous de façon personnelle et unique dans la vie concrète de chaque jour… Mettez l’Eucharistie au centre de votre vie personnelle et communautaire : aimez-la, adorez-la ! » Saint Jean-Paul II

Prière

Vous êtes mon Seigneur Jésus, dans la Sainte Eucharistie !
Vous êtes là à un mètre de moi, dans ce Tabernacle !
Votre Corps, votre Âme, votre Humanité, votre Divinité, votre Être tout entier est là, dans sa double nature !
Que vous êtes près, mon Dieu ! Mon Sauveur !
Mon Jésus, mon frère, mon époux, mon Bien-aimé !
Vous n’étiez pas plus près de la Sainte-Vierge pendant les neuf mois qu’elle vous porta dans son sein
que vous ne l’êtes de moi quand vous venez sur ma langue dans la communion !
Sainte Madeleine n’était pas plus près de vous assise à vos pieds à Béthanie, que je ne le suis au pied de cet autel !
Vous n’étiez pas plus près des apôtres quand vous étiez assis au milieu d’eux que vous n’êtes près de moi maintenant, mon Dieu !

Bienheureux Charles de Foucauld

Pour rester uni à Jésus

Jésus est le Pain de Vie !
Je peux prendre la résolution d’aller plusieurs fois par semaine à la Messe, en plus du dimanche.
Le matin avant d’aller travailler, le midi ou le soir avant de rentrer, afin de venir puiser à la Source qui ne tarit pas.

 

Bonne adoration !

PHOTO : Source : CURAphotography / Shutterstock.com

PARTAGEZ CETTE PAGE :
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Print Friendly, PDF & Email