2ème dimanche de Pâques et dimanche de la Miséricorde 2021

Nous venons de fêter Pâques, de fêter la Résurrection du Christ. Laissons notre joie déborder ! Ne nous lassons pas de cet émerveillement, et demandons au Christ lui-même, durant nos cœurs à cœurs avec Lui, durant ces moments de prière auprès de lui cette semaine, de continuer à nous abreuver de cette joie unique.

Dimanche de la Miséricorde

Le dimanche qui vient est celui de la Divine Miséricorde. C’est une fête voulue par Dieu lui-même. Ecoutons-le nous le dire, par l’intermédiaire de Sainte Faustine :

« Ma miséricorde est si grande qu’aucun esprit humain ou angélique ne pourra jamais la sonder […]. La fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles ; je désire qu’elle soit célébrée solennellement le premier dimanche après Pâques. L’humanité ne trouvera pas la Paix tant qu’elle ne se tournera pas vers la source de sa miséricorde », Sainte-Faustine, Petit Journal.

Seigneur, que cette joie de Pâques ouvre mon cœur à ta Miséricorde infinie. Et accorde-moi, à l’image de Sainte Faustine, d’être un docile instrument de ton dessein de salut.

Évangile de dimanche prochain

« Huit jours plus tard, Jésus vient » (Jn 20, 19-31)

Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! »

LIRE LES TEXTES DE DIMANCHE PROCHAIN

Un chant pour cette semaine

O SANG ET EAU
Paroles d’après Sainte Faustine et musique : Communauté de l’Emmanuel (O. Michel)
N° 20-18

O Sang et Eau qui avez jailli du Cœur de Jésus
Comme source de miséricorde pour nous,
J’ ai confiance en vous.

Ô Sang et Eau qui avez jailli,
Ô Sang et Eau qui avez jailli du Coeur de Jésus,
Du Coeur de Jésus
Comme source de miséricorde pour nous,
J’ai confiance en vous.
J’ai confiance en vous.

Ô Sang et Eau qui avez jailli du Coeur de Jésus
Comme source de miséricorde pour nous,
J’ai confiance en vous.

© 2013, Éditions de l’Emmanuel, 89 boulevard Blanqui, 75013 Paris

PARTAGEZ CETTE PAGE :
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Print Friendly, PDF & Email

Mode d’emploi du planning

Pour s’inscrire sur un créneau d’adoration de manière permanente (engagement sur le jour et l’heure toutes les semaines (hors vacances)), cliquer sur l’icone  dans la case du créneau concerné.

Pour s’inscrire ponctuellement sur un créneau d’adoration (en remplacement ou en plus de votre créneau permanent), cliquer sur l’icone  dans la case du créneau concerné.

Pour déclarer une absence sur votre créneau permanent (dans ce cas veillez à bien trouver un remplaçant !), cliquer sur l’icone  en face de votre nom dans la case du créneau concerné. Attention, pour supprimer définitivement un créneau permanent, rendez-vous dans l’espace “Créneaux/Absences“.

Pour supprimer une inscription ponctuelle, cliquer sur l’icone  en face de votre nom dans la case du créneau concerné.

Légende des noms

Les personnes en italique sont celles qui se sont inscrites ponctuellement sur le créneau. Les personnes dont le nom n’est pas en italique sont celles qui se sont inscrites de manière permanente sur le créneau.
Les personnes en gris clair (semi-transparent) sont les personnes dont c’est le créneau permanent mais qui se sont déclarées absentes pour cette date.

Ado Antony

GRATUIT
VOIR