3ème Dimanche de Pâques 2021

Jésus est venu nous rejoindre, comme les disciples enfermés, dans nos cœurs. Il a répandu sur nous son souffle, l’Esprit Saint. Comme Thomas dont le cri de foi jaillit de son cœur touché par la grâce bienfaisante de Jésus, laissons le Christ guérir par sa résurrection nos manques de foi et redisons Lui toute la confiance que nous mettons en Lui.

Dimanche prochain, Jésus de nouveau se montre aux Apôtres et leur dit : « La paix soit avec vous ! » et il ouvre leur intelligence à la compréhension des écritures, pour qu’ils soient ses témoins.

Voilà qu’après les souffrances, la croix, la mort, Jésus vient en Prince de la paix, la paix pour le monde, la paix pour nos familles, la paix dans nos cœurs. Dans notre prière, laissons nous habiter par cette paix, laissons Dieu la diffuser en notre être tout entier. C’est dans cette paix que nous pourrons goûter la Parole de Dieu, Parole qui est Jésus lui-même, Jésus venu nous révéler l’Amour du Père pour tous ses enfants.

Seigneur, ouvre mon cœur et mon intelligence pour que je puisse accueillir ton Amour. Fais grandir en moi la foi, l’espérance et la charité pour que je puisse témoigner de la Bonne Nouvelle de ta résurrection.

Évangile de dimanche prochain

« Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour » (Lc 24, 35-48)

Comme ils en parlaient encore,
lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit :
« La paix soit avec vous ! »

LIRE LES TEXTES DE DIMANCHE PROCHAIN

Un chant pour cette semaine

VOICI LE JOUR DU SEIGNEUR
Paroles et musique : C.-E. Hauguel
N° 06-55

1. Voici le jour du Seigneur, alléluia !
Jour ‘allégresse et de joie,
Alléluia, alléluia,
Alléluia, alléluia !

2. Le Christ est ressuscité, alléluia !
Comme il l’avait annoncé,
Alléluia, alléluia,
Alléluia, alléluia !

3. Et Dieu nous a rachetés, alléluia !
Par le sang de Jésus-Christ,
Alléluia, alléluia !
Alléluia, alléluia !

4. Proclamez que Dieu est bon, alléluia !
Que son amour est éternel,
Alléluia, alléluia !
Alléluia, alléluia !

© 1984, Éditions de l´Emmanuel, 89 boulevard Blanqui, 75013 Paris

PARTAGEZ CETTE PAGE :
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Print Friendly, PDF & Email

Mode d’emploi du planning

Pour s’inscrire sur un créneau d’adoration de manière permanente (engagement sur le jour et l’heure toutes les semaines (hors vacances)), cliquer sur l’icone  dans la case du créneau concerné.

Pour s’inscrire ponctuellement sur un créneau d’adoration (en remplacement ou en plus de votre créneau permanent), cliquer sur l’icone  dans la case du créneau concerné.

Pour déclarer une absence sur votre créneau permanent (dans ce cas veillez à bien trouver un remplaçant !), cliquer sur l’icone  en face de votre nom dans la case du créneau concerné. Attention, pour supprimer définitivement un créneau permanent, rendez-vous dans l’espace “Créneaux/Absences“.

Pour supprimer une inscription ponctuelle, cliquer sur l’icone  en face de votre nom dans la case du créneau concerné.

Légende des noms

Les personnes en italique sont celles qui se sont inscrites ponctuellement sur le créneau. Les personnes dont le nom n’est pas en italique sont celles qui se sont inscrites de manière permanente sur le créneau.
Les personnes en gris clair (semi-transparent) sont les personnes dont c’est le créneau permanent mais qui se sont déclarées absentes pour cette date.

Ado Antony

GRATUIT
VOIR