7ème visite au Saint-Sacrement : Adorer Jésus pour le monde

« Qui regarde vers Lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage » Ps 34 (33)

Méditation

Seigneur, par Ton Eucharistie, Tu veux me donner la vie en abondance, et Tu m’appelles à mon tour à la transmettre autour de moi. Humblement, dans le silence de mon coeur, Tu me transformes avec douceur pour prendre en moi la place qu’il Te revient. Ô Seigneur, mon coeur déborde de joie, mon âme est en fête. Même si la vie quotidienne est parfois difficile, Tu es là et Tu me donnes, en cette Eucharistie, l’arme de ton amour.

Toi seul es la source de mon espérance pour notre monde si bouleversé et déchiré. Dans nos familles, dans nos cercles d’amis, dans notre travail ou notre communauté, Seigneur, je vois combien le mal divise. Mais Toi, Tu es fidèle. Tu nous rappelles que par Ta résurrection, Tu es vainqueur du mal.

Donne-moi d’espérer aujourd’hui pour ceux qui ne peuvent plus espérer. Donne-moi, en rentrant chez moi, d’être témoin de cette espérance que Tu nous donnes.

Jésus, en contemplant Ton visage dans cette hostie, Tu me rappelles que je suis membre de Ton corps, l’Église. Mystérieusement, je suis lié par ce sacrement à chacune des personnes qui se tournent vers Toi, sur terre comme au ciel. Alors, Seigneur, reçois aujourd’hui ma prière pour les frères chrétiens persécutés dans le monde, pour les martyrs, pour ceux que je connais ou ne connais pas, qui ont besoin de ma prière.

Oui, Seigneur, dans cette Eucharistie, Tu ne cesses de me révéler combien Tu m’aimes et combien Tu veux agir avec moi. Alors, Seigneur, simplement, je veux Te donner mes petits pains et mes pauvres poissons pour accomplir en moi et avec moi Ton oeuvre de Salut dans le monde. Donne-moi de rayonner de cette lumière que Tu me donnes pour établir le règne de l’amour et non celui de la violence.

En Jésus Eucharistie, je veux puiser Je ne suis pas capable d’y parvenir seul, mais je sais que par la seule présence de Jésus qui a donné Sa vie pour moi, je suis capable à mon tour d’aimer celui qui n’est pas aimable.
Ô Seigneur, donne-moi la force d’aimer mon prochain, qu’il soit ami ou ennemi. Permets-moi de rayonner là où je suis aujourd’hui, à l’endroit où Tu attends de moi que je répande l’Amour.

Pour les enfants

Je sais que Jésus est là, je Lui ouvre mon coeur.

Je peux Lui présenter toutes les personnes que j’aime ou que j’ai du mal à aimer.

Il me remplit de Sa vie, de Sa paix, de Sa bonté, de Sa douceur, de Sa joie.

Il me donne Son amour pour aimer les autres.

Il me transforme et j’essaie de répandre autour de moi tout ce que j’ai reçu.

Comme un soleil dont les rayons éclairent tous ceux que je rencontre.

Merci Jésus pour Ton amour, montre-moi comment le partager avec les autres.

Petite pensée à garder

« Souvenons-nous que la sainteté est faite d’une ouverture habituelle à la transcendance, qui s’exprime dans la prière et dans l’adoration.
Le saint est une personne dotée d’un esprit de prière, qui a besoin de communiquer avec Dieu. C’est quelqu’un qui ne supporte pas d’être asphyxié dans l’immanence close de ce monde, et au milieu de ses efforts et de ses engagements.»
Pape François

Prière

Seigneur, fais de moi un instrument de Ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur,
que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer.
Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie.

Saint François d’Assise

Pour rester uni à Jésus

Au cours de mes journées, je peux invoquer le Nom de Jésus en répétant simplement et intérieurement : « Jésus », dans un élan d’amour pour Lui.

Je peux répéter et intérioriser un verset de la Parole de Dieu.

Cette parole peut devenir parole vivante et nourrissante pour moi.

En le faisant, j’accueille Dieu lui-même.

Je peux aussi apprendre à m’arrêter, à faire une pause au cours de mon activité, pour me replacer sous le regard de Dieu et l’adorer intérieurement.

PARTAGEZ CETTE PAGE :
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Print Friendly, PDF & Email
Ado Antony

GRATUIT
VOIR