6ème visite au Saint-Sacrement : Adorer Jésus pour vivre en Sa présence

« Quoi que ce soit que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au Nom du Seigneur Jésus. » Col 11, 17

Méditation

Ô bon Jésus, Tu m’as laissé en héritage Ton Coeur Sacré, qu’il m’est donné de contempler dans cette Eucharistie ; avec tes Saintes Écritures j’y trouve de quoi entretenir Ta vive flamme en mon coeur. Ô Jésus, je me rappelle ; comme l’argile se laisse faire entre les mains agiles du potier, ainsi en est-il de mon âme. Qu’il est doux de laisser mon coeur se façonner selon Ta parole et de me sentir envoyé dans le monde par Ton Corps. Artisan divin de mon coeur, je crois en Tes saintes paroles qui m’invitent à veiller et prier pour briller d’amour quand survient l’épreuve. Seigneur, je choisis d’exposer à Ton amour brûlant mon âme pour qu’elle reflète en cette ville, tel un astre, Ta lueur céleste.

« J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume. »
Seigneur. Donne-moi de T’aimer comme Tu m’aimes. « Mon Dieu, mon divin maître, Jésus, mon seul amour ! À Tes pieds je veux être, j’y fixe mon séjour. En vain sur cette terre j’ai cherché le bonheur, une tristesse amère, seule, a rempli mon coeur * ».

Comme une flamme vive allumée dans la nuit réveille l’espérance de l’égaré, Ton feu sacré ici présent rempli mon propre coeur d’espérance, au coeur des douleurs de ce monde. Jésus, je veux croire Ta promesse selon laquelle Tu soulages l’âme de ceux qui Te suivent. Allège-moi, change mon coeur, change ma vie. J’accepte de me charger de Ton joug et de me mettre à Ton école, car Tu es doux et humble de coeur.

C’est mon coeur que je plonge dans le Tien, Jésus. Imprègne-le d’amour Toi mon tendre ami, liquéfie-le. Donne-moi de croire que je peux transmettre à ce monde les flots de tendresse que Tu m’offres dans ce Saint-Sacrement. Que mon regard soit aussi brûlant que le Tien sur Tes disciples, que ma main soit aussi douce que la Tienne sur les enfants, que ma patience soit aussi grande que la Tienne sur le chemin de la croix. Embrase-moi par Ton Esprit. Transforme-moi en Toi, Jésus.

* Poème de Sainte Thérèse de Lisieux. Paroles de Marie-Madeleine à Jésus.

Pour les enfants

Jésus est présent dans le Saint-Sacrement et par la prière je peux entrer en contact avec Lui, m’unir à Lui.

Il se donne à moi avec tout Son amour.

J’accueille sa grâce dans le silence, je peux comprendre qu’Il me parle.

Il me communique Sa joie et Sa paix, il souffle à mon intelligence des idées, à mon coeur des désirs, à ma volonté des forces pour agir.

Il peut aussi me faire comprendre une parole de l’évangile. Et ainsi je peux rester uni à Lui tous les jours de ma vie.

Parle Seigneur, je T’écoute.

Petite pensée à garder

« Il faut prendre conscience que Dieu est au plus intime de nous et aller à tout avec Lui…
On peut prier le bon Dieu en agissant, il suffit de penser à Lui. Alors, tout devient doux et facile, puisqu’on n’est pas seul à agir et que Jésus est là. »
Bienheureuse Elisabeth de la Trinité

Prière

Prends-moi, Seigneur, dans la richesse divine de ton silence, plénitude capable de tout combler en mon âme.
Fais taire en moi ce qui n’est pas toi, ce qui n’est pas ta présence toute pure, toute solitaire, toute paisible.
Impose silence à mes désirs, à mes caprices, à mes rêves d’évasion, à la violence de mes passions.
Imprègne de ton silence ma nature trop impatiente de parler, trop portée à l’action extérieure et bruyante.
Impose même silence à ma prière, pour qu’elle soit élan vers toi.
Fais descendre ton silence jusqu’au fond de mon être et fais remonter ce silence vers toi en hommage d’amour !

Saint Jean de la Croix

Pour rester uni à Jésus

Au cours de mes journées, je peux invoquer le Nom de Jésus en répétant simplement et intérieurement : « Jésus », dans un élan d’amour pour Lui.

Je peux répéter et intérioriser un verset de la Parole de Dieu.

Cette parole peut devenir parole vivante et nourrissante pour moi.

En le faisant, j’accueille Dieu lui-même.

Je peux aussi apprendre à m’arrêter, à faire une pause au cours de mon activité, pour me replacer sous le regard de Dieu et l’adorer intérieurement.

PARTAGEZ CETTE PAGE :
Print Friendly, PDF & Email

Mode d’emploi du planning

Pour s’inscrire sur un créneau d’adoration de manière permanente (engagement sur le jour et l’heure toutes les semaines (hors vacances)), cliquer sur l’icone  dans la case du créneau concerné.

Pour s’inscrire ponctuellement sur un créneau d’adoration (en remplacement ou en plus de votre créneau permanent), cliquer sur l’icone  dans la case du créneau concerné.

Pour déclarer une absence sur votre créneau permanent (dans ce cas veillez à bien trouver un remplaçant !), cliquer sur l’icone  en face de votre nom dans la case du créneau concerné. Attention, pour supprimer définitivement un créneau permanent, rendez-vous dans l’espace “Créneaux/Absences“.

Pour supprimer une inscription ponctuelle, cliquer sur l’icone  en face de votre nom dans la case du créneau concerné.

Légende des noms

Les personnes en italique sont celles qui se sont inscrites ponctuellement sur le créneau. Les personnes dont le nom n’est pas en italique sont celles qui se sont inscrites de manière permanente sur le créneau.
Les personnes en gris clair (semi-transparent) sont les personnes dont c’est le créneau permanent mais qui se sont déclarées absentes pour cette date.