3ème visite au Saint-Sacrement : Adorer Jésus Crucifié

« Ils lèveront les yeux vers Celui qu’ils ont transpercé. » Jn 19,37

Méditation

Seigneur, Tu es là, Jésus présent dans ton Eucharistie, Corps supplicié, Sang versé, Dieu vivant ressuscité. Donne-moi, par ton Esprit-Saint la grâce de tout remettre à Tes pieds. Mets en moi le silence et le recueillement pour contempler ce que Tu as souffert pour moi et pour le monde dans Ta douloureuse Passion.
Seigneur, Tu es là, seul, dans la tristesse et l’angoisse à Gethsémani. Tu cries et Tu transpires des gouttes de sang. Parce que Tu as vécu l’abandon, la trahison, et les larmes, parce que Tu es ainsi venu jusqu’à moi, je peux me reconnaître en Toi, moi qui ressens solitude et peur.

Tu as demandé à Tes amis de veiller avec Toi juste une heure, mais ils se sont endormis. Jésus, permets-moi de Te donner cette heure, aujourd’hui et de demeurer auprès de Toi fidèlement. Tu me dis que ma présence auprès de toi Te console. Prends mes mains, prends mes larmes, elles sont pour Toi.

Seigneur, Tu es là, sur la croix, pardonnant à Tes bourreaux. Sans un mot de plainte ou de condamnation, Tu pardonnes à ceux qui Te traitent injustement. Ton attitude m’interpelle, me retourne le coeur. Tu me dis qu’il faut aller plus loin que la colère et la haine. Tu me montres le chemin pour ma relation avec les autres et avec Toi. Au fond, chacun de mes refus d’accueillir l’amour de Dieu me transforme en Ton bourreau. Mais Tu me pardonnes, à moi aussi. Dieu qui pardonne, éveille en moi la réponse que Tu désires, et que je veux Te donner.

Seigneur, Tu es là, sur la croix, choisissant librement de faire la volonté du Père. Par amour, Tu acceptes de donner Ton Corps et Ton Sang. Par amour, Tu acceptes Tes souffrances. Apprends-moi à Te suivre jusque là. Accorde-moi Ta grâce pour y arriver.

Alors je pourrai devenir le reflet du ciel pour les autres. Alors la coupe de la souffrance se transformera en coupe de Ton Sang versé pour nous, qui irrigue et donne Vie.
C’est par Tes souffrances que nous sommes sauvés ! Gloire à Toi Seigneur Jésus !

Pour les enfants

Jésus reste caché dans l’hostie.

Il m’offre Son amour plus fort que la mort. Il est présent dans ce morceau de pain consacré parce qu’Il a donné Sa vie pour moi.

Il veut me nourrir de Sa présence. Il veut être présent au plus profond de mon coeur.

Pour qu’aucune barrière ne puisse m’empêcher d’accueillir Son amour et Son pardon.

Pour que le don de Sa vie me fasse grandir.

Petite pensée à garder

« Dieu est amour, et son amour est le secret de notre bonheur. Mais pour entrer dans ce mystère d’amour, il n’est aucun autre chemin que celui de se perdre, de se donner, le chemin de la croix. »
Benoît XVI

Prière

Âme du Christ, sanctifie-moi ;
Corps du Christ, sauve-moi ;
Sang du Christ, enivre-moi ;
Eau du côté du Christ, lave-moi ;
Passion du Christ, fortifie-moi ;
O bon Jésus, exauce-moi ;
Dans tes blessures, cache-moi ;

Ne permets pas
que je sois séparé de toi ;
De l’ennemi, défends-moi ;
A ma mort, appelle-moi ;
Ordonne-moi de venir à toi,
Pour qu’avec les saints je te loue
Dans les siècles des siècles.

Saint Ignace de Loyola

Pour rester uni à Jésus

Comme le Christ a souffert et offert Sa vie pour moi, je m’offre à mon tour en sacrifice pour m’unir à Sa Passion.

Je peux décider de jeûner pour telle intention particulière ou tout simplement pour soulager les souffrances de Jésus, qui nous demande de veiller avec Lui.

Je peux prendre une minute de silence chaque jour à 15h en mémoire de Sa Mort et de Sa Résurrection.

PARTAGEZ CETTE PAGE :
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Print Friendly, PDF & Email