4ème visite au Saint-Sacrement : Adorer Jésus Miséricordieux

« Il alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut pris de pitié : il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. » Lc 15, 20

Méditation

Seigneur Jésus, je crois que Tu es présent, aujourd’hui, dans le sacrement de Ton Corps et de Ton Sang, aussi présent et accueillant que Tu l’étais sur les routes de Palestine aux malades, aux blessés de la vie et aux pécheurs. Comme eux, je Te prie : « Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur. » Me voici devant Toi, Seigneur, mendiant de Ton amour, espérant tout de Ta miséricorde. Je sais que Ton Coeur, transpercé par la lance ne cesse d’attendre ce cri de ma part. « Ô Sang et Eau qui avez jailli du Coeur de Jésus, comme source de Miséricorde pour moi, j’ai confiance en Vous. »

Seigneur Jésus, Tu me conduis vers Ton Père et mon Père comme Tu me l’as appris dans la parabole du Fils Prodigue.

Cette tendresse, cette infinie miséricorde, elle est pour moi, aujourd’hui et Tu as le désir de m’y plonger. Accorde-moi la grâce, Seigneur, de regretter profondément mon péché qui Te blesse et Te fais souffrir.

Donne-moi la force de m’approcher de Toi dans le sacrement de Réconciliation, pour recevoir ce pardon que Tu tiens prêt pour moi, que Tu désires ardemment, si je dis seulement une parole.
Seigneur Jésus, dans Ton infinie tendresse, Tu désires entraîner avec moi pécheur, les autres pécheurs qui ont besoin, d’une façon particulière, de Ta miséricorde, aujourd’hui. Toi seul Seigneur Tu les connais. Mais je crois en Ta Parole, notre prière n’est jamais vaine quand elle T’est adressée en notre nom et au nom de ceux qui ne peuvent ou ne savent pas Te demander pardon. Ô Dieu de tendresse et de pitié, lent à la colère et plein d’amour, donne-moi un coeur de compassion.

Seigneur Jésus, Toi seul es le Sauveur. Je crois en la puissance de Ta Sainte Miséricorde. Comme les Apôtres dans la barque au milieu de la tempête (Mc 4, 35-41), et avec tous mes frères, je crie vers Toi Seigneur. Sauve-nous, nous périssons sans Toi.

Pour les enfants

Je ne suis pas très fier de moi aujourd’hui ! Je sais bien que j’ai fait de la peine ! Peut-être même l’ai-je fait exprès !

Jésus présent dans l’hostie attend patiemment que je me tourne vers Lui.

Je peux Lui dire : « Seigneur, je tourne mon visage vers Toi, je Te demande pardon. Viens habiter dans mon coeur. »

Il m’aime et ne veut pas que je reste avec ce poison dans mon coeur, c’est là qu’Il habite en moi et cela Le blesse.

Il me propose un échange : je Lui donne mon péché pour qu’Il le brûle au feu de Sa miséricorde et Il me transforme par Son amour.

Il veut que je Lui ressemble de plus en plus.

Petite pensée à garder

« Il y en a qui disent : “J’ai trop fait de mal, le Bon Dieu ne peut pas me pardonner”. C’est un gros blasphème. C’est mettre une borne à la miséricorde de Dieu, et elle n’en a point : elle est infinie. »
Saint Jean-Marie Vianney

Prière

Hostie Sainte, en Vous sont contenus le Corps et le Sang de Jésus, preuves de l’infinie Miséricorde envers nous et spécialement envers les pauvres pécheurs.
Hostie Sainte, j’ai confiance en Vous, lorsque les fardeaux dépasseront mes forces et quand je verrai l’inutilité de mes efforts.
Hostie Sainte, notre unique espoir, dans toutes les souffrances et les contrariétés de la vie.
Hostie Sainte, j’ai confiance en Vous, lorsque Vos jugements retentiront sur moi, alors j’aurai confiance en Votre Miséricorde sans limites

Sainte Faustine

Pour rester uni à Jésus

Dieu m’attend et veut faire alliance avec moi. Je m’engage à aller recevoir Son pardon dans le sacrement de la Réconciliation.

J’accepte humblement d’aller confesser mes péchés à un prêtre et recevoir ainsi la miséricorde du Seigneur.

En retour, Jésus m’appelle à être miséricordieux comme Son Père est miséricordieux (Lc 6, 36) et comme Lui-même l’est.

À l’image de cet amour infini, je peux demander à Jésus la grâce du pardon et décider de pardonner, de tout mon coeur, à une personne qui m’a blessé.

PARTAGEZ CETTE PAGE :
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Print Friendly, PDF & Email