5ème visite au Saint-Sacrement : Adorer Jésus, Fils du Père dans l’Esprit

« Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. » Jn 14, 6

Méditation

Seigneur, reçois toute ma reconnaissance pour Ta grâce qui m’emmène chaque jour plus au fond des mystères de mon humble vie et de Ton incroyable amour. Seigneur, Tu nous as envoyé ton Fils Unique pour accomplir la révélation à Ton peuple tant aimé. C’est par Lui, avec Lui et en Lui que je pénètre l’immensité de Ton amour, amour que Tu m’appelles à vivre à chaque instant de ma journée. C’est par Lui que je peux T’appeler Père.
Trinité bienheureuse ! Toi le Père, tout amour donné, ne gardant rien pour Toi ; Toi le Fils, tout amour reçu, accueillant en toute confiance tout ce qui T’est donné par le Père ; Toi l’Esprit Saint, tout amour échangé, personne distincte émanant de cet amour si puissant !

Mon doux Seigneur, qu’il est bon d’accueillir l’immense don que Tu me fais. Ton Fils Jésus appelle tous les hommes à être « un » comme vous êtes « UN » en la Trinité (Jn 17, 22), en étant un seul corps et une seule âme. Mon Dieu ! Mon âme exalte ! Quelle joie de voir que le Christ me révèle l’amour parfait pour apaiser, épanouir, panser mes relations humaines tant meurtries par nos péchés. Quelle joie de voir s’ouvrir un chemin de salut nous menant en Tes célestes jardins. Cette voie est l’imitation de ton Fils, sentier tortueux et difficile à suivre mon Dieu, Tu le sais. Ce sentier infini et escarpé m’apparaît sans repos, sans ressources, sans répits, au-delà de mes forces. Aussi je Te rends grâce, Seigneur, pour l’Esprit Saint que Tu m’envoies. Paraclet, source d’eau vive, Esprit aux sept dons, Toi le Conseiller, Consolateur, Don du Dieu Très-Haut. Ô Esprit d’amour, Toi seul me guide sur cette route et me donne les ressources. Qu’il est doux de T’invoquer en toute confiance.

Ô Père infiniment bon, enseigne-moi à T’aimer et à aimer les hommes comme Tu aimes Ton divin Fils Jésus. Enseigne-moi à recevoir de Toi et des hommes comme Ton divin Fils sait le faire ; sans hésitation, calcul ou crainte, mais dans la confiance, convaincu qu’en chaque homme luit Ton étincelle divine.
Gloire soit au Père, au fils et au Saint Esprit, maintenant et dans tous les siècles.

Amen.

Pour les enfants

Jésus est là présent dans le Saint-Sacrement et là où est Jésus, Dieu Son Père et notre Père est présent aussi.

Et le Saint-Esprit, le mouvement d’amour entre Jésus et Son Père est présent.

Je peux dire : « Je ne Te vois pas, je ne T’entends pas mais je sais que Tu es là. Je crois en Toi. »

J’ouvre toute grande la fenêtre de mon âme pour que Dieu puisse venir en moi et m’envahir tout entier…

Pas besoin de paroles, je suis là, Il est là.

C’est un secret silencieux entre Dieu et moi, entre mon esprit et Son Esprit.

Comme dans une danse, Jésus m’invite à entrer dans ce mouvement d’amour qui l’unit à Son Père.

Petite pensée à garder

« Quand nous le contemplons présent au Saint-Sacrement, le Christ se fait proche de nous et plus intime à nousmêmes que nous-mêmes ; il nous donne part à sa vie divine dans une union transformante et, par l’Esprit, il nous ouvre l’accès au Père. »
Saint Jean-Paul II

Prière

Amour est le Père !
Grâce est le Fils !
Communion est l’Esprit Saint !
Trinité Sainte, nous t’adorons.
Source est le Père !
Don est le Fils !
Effusion est l’Esprit Saint !
Trinité Sainte, nous t’adorons.
Puissance est le Père !
Sagesse est le Fils !
Bonté est l’Esprit Saint !
Trinité Sainte, nous t’adorons.
Pensée est le Père !
Parole est le Fils !
Gémissements est l’Esprit Saint !
Trinité Sainte, nous t’adorons.

Pour rester uni à Jésus

A l’image de la Trinité où l’amour circule entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit, je m’engage, aujourd’hui, à actualiser ce mouvement d’amour que je reçois de Dieu, en posant un acte de charité au sein de ma famille.

Je peux décider d’écrire ou de prendre contact avec un membre de ma famille qui en a besoin ; de pardonner ou de demander pardon à un être dont je suis coupé.

Je me laisse ainsi habiter par cet amour tout reçu et tout donné.

PARTAGEZ CETTE PAGE :
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Print Friendly, PDF & Email