Venir Adorer

« Jésus se leva, bien avant l’aube. Il sortit et se rendit dans un endroit désert, et là il priait. »

En venant prier dans le silence devant le Saint Sacrement, vous vous mettez à l’école du Seigneur Jésus.  Votre présence est la réponse à la présence du Seigneur dans l’hostie consacrée.

Adorer le Saint-Sacrement, c’est prendre le temps de se mettre à l’écoute du Seigneur, de lui confier ses joies et ses peines comme à un ami. C’est par-dessus tout un moment favorable pour recentrer nos vies sur Lui.

Qui n’est pas touché en passant du temps devant Jésus-Hostie ? Le silence, la beauté du lieu, le recueillement des autres adorateurs, tout participe à vivre un moment paisible près du cœur de Jésus. C’est un temps donné, une pause, pour se laisser aimer par le Bon Dieu, et recevoir ses grâces.

A l’occasion de la relance de l’adoration continue pour 2021-2022, nous vous invitons à vous engager sur un créneau d’une heure hebdomadaire. Pour progresser dans cette rencontre avec le Seigneur, nous vous proposons d’explorer le site adorationantony.com. Vous pourrez y trouver une foule d’inspirations pour vous aider dans votre démarche : un livret-mode d’emploi pour les premiers pas, des enseignements du parcours de l’école de prière et d’adoration, des témoignages, des prières, etc. Cela permettra d’approfondir les aspects de ce culte eucharistique qui anticipe, intensifie et prolonge celui qui est rendu à la Messe.

Puissent ces quelques pages web vous encourager à faire le pas pour entrer dans cette joie qu’éprouvèrent les Mages en adorant Jésus.

Jean-Patrick Jobbé Duval et l’équipe de l’adoration continue à Antony

PARTAGEZ CETTE PAGE :
Print Friendly, PDF & Email

Mode d’emploi du planning

Pour s’inscrire sur un créneau d’adoration de manière permanente (engagement sur le jour et l’heure toutes les semaines (hors vacances)), cliquer sur l’icone  dans la case du créneau concerné.

Pour s’inscrire ponctuellement sur un créneau d’adoration (en remplacement ou en plus de votre créneau permanent), cliquer sur l’icone  dans la case du créneau concerné.

Pour déclarer une absence sur votre créneau permanent (dans ce cas veillez à bien trouver un remplaçant !), cliquer sur l’icone  en face de votre nom dans la case du créneau concerné. Attention, pour supprimer définitivement un créneau permanent, rendez-vous dans l’espace “Créneaux/Absences“.

Pour supprimer une inscription ponctuelle, cliquer sur l’icone  en face de votre nom dans la case du créneau concerné.

LĂ©gende des noms

Les personnes en italique sont celles qui se sont inscrites ponctuellement sur le créneau. Les personnes dont le nom n’est pas en italique sont celles qui se sont inscrites de manière permanente sur le créneau.
Les personnes en gris clair (semi-transparent) sont les personnes dont c’est le créneau permanent mais qui se sont déclarées absentes pour cette date.